Autre possible tentative d’enlèvement à Schaerbeek : l’enfant aurait été appâté avec des bonbons
Un adulte aurait tenté d’enlever un enfant le 10 octobre dernier rue Paul Hymans à Schaerbeek, rapporte la Capitale. C’est le deuxième incident de ce genre signalé depuis le début du mois dans la Région bruxelloise. Le 4 octobre dernier, une fillette de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre.
L’enfant aurait été appâté avec des bonbons dans la rue Paul Hymans à Schaerbeek. Il se trouvait à environ 400 mètres de son école primaire, l’école n°16 située au 29, boulevard Léopold III. La police confirme qu’une enquête est en cours pour voir s’il s’agit effectivement d’une tentative d’enlèvement.
« Tout est à mettre au conditionnel pour l’instant. L’incident se serait effectivement passé jeudi. Une enquête judiciaire est en cours. Nous prenons l’information très au sérieux », nous affirme Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.
Le parquet de Bruxelles attendrait encore des analyses des caméras de surveillance.
Ces faits ont été mentionnés à l’école voisine, l’Institut Sainte-Marie à Evere. Le directeur a envoyé un communiqué aux parents d’élèves. Il demande ne pas paniquer et que les enfants soient toujours accompagnés lors du retour à la maison pour rejoindre le boulevard Lambermont, le boulevard Léopold III ou la chaussée de Louvain.
YdK – Photo : Google Street View