Autre possible tentative d’enlèvement à Schaerbeek : l’enfant aurait été appâté avec des bonbons

Un adulte aurait tenté d’enlever un enfant le 10 octobre dernier rue Paul Hymans à Schaerbeek, rapporte la Capitale. C’est le deuxième incident de ce genre signalé depuis le début du mois dans la Région bruxelloise.  Le 4 octobre dernier, une fillette de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre.

L’enfant aurait été appâté avec des bonbons dans la rue Paul Hymans à Schaerbeek. Il se trouvait à environ 400 mètres de son école primaire, l’école n°16 située au 29, boulevard Léopold III. La police confirme qu’une enquête est en cours pour voir s’il s’agit effectivement d’une tentative d’enlèvement.

« Tout est à mettre au conditionnel pour l’instant. L’incident se serait effectivement passé jeudi. Une enquête judiciaire est en cours. Nous prenons l’information très au sérieux », nous affirme Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.

Le parquet de Bruxelles attendrait encore des analyses des caméras de surveillance.

Ces faits ont été mentionnés à l’école voisine, l’Institut Sainte-Marie à Evere. Le directeur a envoyé un communiqué aux parents d’élèves. Il demande ne pas paniquer et que les enfants soient toujours accompagnés lors du retour à la maison pour rejoindre le boulevard Lambermont, le boulevard Léopold III ou la chaussée de Louvain.

YdK – Photo : Google Street View

La police appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales