La police appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre

Une fillette de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement le 4 octobre dernier vers 18h dans le piétonnier allant de l’avenue des Camélias à la drève de Nivelles. 

Le premier commissaire de police de Woluwe-Saint-Pierre appelle à la vigilance après qu’une fillette de 10 ans a fait l’objet d’une tentative d’enlèvement. Les faits remontent au 4 octobre dernier vers 18h dans le piétonnier allant de l’avenue des Camélias à la Drève de Nivelles.

Selon ses dires, un homme s’est adressé à elle en français puis en anglais (la victime ne parlant pas français). Il lui a dit qu’il connaissait sa maman et qu’il devait la ramener chez elle. L’homme a saisit la fillette par le bras mais elle est parvenue à s’échapper et à rentrer chez elle.

La description de l’homme: jeune, blanc, cheveux foncés, plutôt petit et replet, habillé d’un training gris donnant l’impression de faire son jogging.

Que faire?

Si vous deviez apercevoir une personne répondant à cette description rôder dans le quartier, n’hésitez pas à appeler immédiatement le dispatching de la zone (02/788.53.43.) en précisant bien le pourquoi de votre appel, et l’endroit exact où cette personne se trouve (direction de fuite si c’est le cas). Fournir un maximum de renseignements utiles (habillement, éventuellement moyen de locomotion, etc..).

C.Bk. / Image: Google Street View

Partager l'article

15 octobre 2019 - 11h05