Saint-Josse : la présence d’une bodycam aide la police lors d’une rébellion
La situation s’est calme lorsque les agents ont signalé qu’ils filmaient la scène avec leur bodycam, affirme la zone de police de Bruxelles Nord.
Selon la zone de police de Bruxelles Nord, une patrouille de police a voulu procéder, mercredi vers 18h30, au contrôle d’un individu à hauteur des rues Verbist et Liedekerke à Saint-Josse-ten-Noode. “L’individu a tenté de se soustraire au contrôle en prenant la fuite à trottinette, mais a été intercepté quelques instants plus tard”, raconte la zone.
“D’autres individus ont ensuite rejoint les lieux et tenté de s’opposer à l’interpellation, bousculant les policiers et leur jetant des détritus. Un des policiers était équipé d’une bodycam. Lorsqu’il a signalé aux individus qu’ils étaient filmés et reconnaissables, l’intervention a pu retrouver davantage de calme”, a-t-elle encore expliqué. La zone de police Bruxelles-Nord utilise des bodycams depuis trois mois.
Deux individus ont finalement été interpellés, dont celui qui avait tenté de prendre la fuite. Un policier a été blessé. Il subit une incapacité de travail de quatre jours. Les images de la bodycam ont été jointes au dossier et transmises au parquet de Bruxelles.
“Les deux suspects ont été privés de liberté pour faits de rébellion et mis à disposition du parquet”, a encore précisé la zone de police locale. Ces deux personnes sont citées à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 15 septembre prochain.
Avec Belga – Photo : illustration Belga