À lire plus tard

L’Union Saint-Gilloise décroche sa première victoire de la saison

19 août 2017 - 19h36

USGEnfin ! Après 180 minutes sans but et deux défaites au Beerschot (3-0) et au Cercle de Bruges (2-0), l’Union Saint-Gilloise a marqué – et gagné – contre Westerlo, samedi au Stade Roi Baudouin lors de la 3e journée de la Proximus League de football. Le goal tant attendu est tombé à la 39e. Il a été l’oeuvre de Julien Vercauteren – un ancien de Westerlo – dont la magnifique frappe du gauche s’est logée dans la lucarne. Le même joueur a été à l’origine du 2e but unioniste signé de la tête par Roman Ferber à la 58e, avant d’inscrire le 3e et dernier lui même à un gros quart d’heure de la fin.

Le gardien visiteur Koen Van Langendonck a longtemps retardé l’échéance, repoussant entre autres deux essais du très remuant camerounais Serge Tabekou, avant de s’incliner une première fois sur un tir imparable de Vercauteren à la 39e. Le poteau sauva Van Langendonck sur un nouvel envoi de Tabekou à la 48e. C’est Roman Ferber qui doubla le score du front à la 58e après un coup-franc de Vercauteren renvoyé par le piquet. Tabekou était encore à la base du numéro 3, une “madjer” de Vercauteren (74e).

L’Union, provisoirement 5e avec 3 points, dépasse ainsi Westerlo, 8e et dernier avec 1 point au classement.

(Belga)

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales