Molenbeek interdit la venue d’un activiste danois d’extrême-droite

L’homme a été condamné pour des propos racistes et anti-islam.

La commune de Molenbeek a interdit l’arrivée sur son territoire de l’homme politique danois Rasmus Paludan, qui a été condamné pour des propos anti-islam. C’est ce que relèvent nos confrères du Morgen. L’homme s’est fait connaître pour avoir brulé le Coran. Et c’est ce qu’il a indiqué vouloir venir faire dans la commune bruxelloise.

L’homme de 38 a fondé un mouvement d’extrême droite anti-islam. Il a par ailleurs été condamné pour racisme dans son pays d’origine. Il y quelques jours, il a indiqué vouloir venir en France et en Belgique pour y brûler des Corans. L’activiste s’est dit motivé par la décision de la commune de suspendre un professeur pour avoir montré des caricatures obscènes de Mahomed à des enfants.

La bourgmestre de Molenbeek a donc interdit son entrée sur le territoire communal et l’Office des Etrangers a également émis une interdiction d’entrée de l’homme sur le territoire belge. “Mais s’il vient, nous l’escorteront hors de la commune (…) nous sommes prêts à assurer la sécurité de tous“, a indiqué la porte-parole de la zone de police Ouest, Caroline Vervaet, à nos confrères.

T.D., image d’illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales