Etterbeek : le bourgmestre Vincent De Wolf souhaite une salle de consommation

Hier, jeudi, le bourgmestre d’Etterbeek Vincent De Wolf a rassemblé différents organismes (le CPAS, la zone de police Montgomery, l’ASBL Transit, des médecins ou encore des travailleurs sociaux). L’objectif était de trouver des solutions pour les personnes dans la rue et sujettes à des addictions, d’après la Dernière Heure.

L’un des points abordés par le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, face aux organismes de la santé et de la sécurité portait sur l’ouverture d’une salle de consommation. Même si pour le moment, ce lieu n’est qu’une idée puisque différentes conditions doivent être validées avant, le bourgmestre souhaite que ce projet aboutisse. Il demande pour cela l’aide de la Région.

Outre cette salle, d’autres solutions étaient sur la table hier. Dans un premier temps, si des maraudes existent déjà à Etterbeek pour venir en aide aux quelque 150 personnes sans abri, les acteurs sociaux souhaitent que des logements soient trouvés. Le bourgmestre assure que la commune est en train de récupérer une vingtaine de logements.

Ca.Pa / Des explications par Anaïs Corbin