Statut de Jérusalem : l’ambassade américaine met en garde contre une manif ce vendredi

L’ambassade des Etats-Unis en Belgique conseille à tous les citoyens américains de se tenir à l’écart d’une manifestation prévue vendredi à Bruxelles. Le rassemblement est organisé pour dénoncer la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël. L’ambassade a diffusé vendredi sur son compte twitter un avis de sécurité à l’attention de ses compatriotes.

“La police belge a averti l’ambassade d’une manifestation prévue vendredi”, peut-on lire. Celle-ci se tiendra au coin de l’avenue des Arts et de la rue Guimard.

“Nous conseillons à tous les citoyens américains de programmer leurs déplacements en conséquence, d’utiliser des routes alternatives et d’éviter toute manifestation locale”, selon l’avis de sécurité. “Même de petites manifestations peuvent tourner en chaos ou devenir violentes, et peuvent vite se répandre.”

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales