La Petite Ecole lauréate du prix Lydia Chagoll

La Petite Ecole accueille depuis deux ans des enfants réfugiés ayant peu ou jamais été scolarisés. L’établissement, situé boulevard du Midi à Bruxelles, a été récompensé ce lundi par le prix Lydia Chagoll. Il a reçu une enveloppe de 7500 euros. Ce montant devrait permettre à l’initiative de se développer et de se faire davantage connaître.

“Nous constatons que les enfants qui entrent à l’école après être passés par La Petite École, se montrent apaisés, confiants en eux-mêmes mais surtout en l’adulte, disponibles et curieux face aux apprentissages, plus respectueux des codes et du matériel scolaires, capables de mieux gérer la vie en groupe et les contraintes scolaires”, explique Marie Pierrard, enseignante et co-fondatrice du projet.

Face au succès de l’initiative, une deuxième antenne de La Petite École ouvrira en octobre à Molenbeek.

Le prix Lydia Chagoll est décerné pour la 21ème année consécutive.  Chaque année, il récompense une personne, un groupe ou une association qui fait preuve d’efforts particuliers pour promouvoir le respect des enfants et de leurs droits.

Photo : Google Street View

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales