Le permis a été accordé : il y aura bien un nouveau parc sur le quai Béco et le quai des Matériaux
Beliris, Bruxelles Environnement, la Société d’Aménagement Urbain et l’Allée du Kaai ont annoncé dans un communiqué commun que le permis d’urbanisme du nouveau parc du quai Béco et du quai des Matériaux a été accordé le 24 avril dernier.
Ce nouveau parc, qui doit s’installer entre la place Sainctelette et la place des Armateurs à Bruxelles, sera géré à terme par Bruxelles Environnement et proposera 28.000 m² d’espaces verts aux abords du Canal de Bruxelles.
Le projet a été présenté par le bureau d’études Tractebel, en collaboration avec ADR Architectes/Georges Descombes, Carve et MSA. Ce parc se composera principalement d’une large promenade longeant le canal avec diverses zones récréatives entre la place Sainctelette et la place des Armateurs.
Deux terrains de sport seront prévus sur le quai Béco, près de Sainctelette, un grand jardin sera ensuite proposé aux piétons qui déambuleront sur cette promenade. Un skatepark sera également prévu alors qu’une large pelouse bordée d’une terrasse en bois sera proposée en face de Tour & Taxis.
La procédure d’appel d’offres pour les travaux a été lancée et l’objectif de Beliris est de pouvoir démarrer les travaux d’ici l’été 2019.
Gr.I. – Photo : Beliris