La gare du Midi se prépare à un éventuel Brexit sans accord

La gare du Midi se prépare à la perspective d’un Brexit sans accord. Des agents supplémentaires ont été engagés pour vérifier les identités des voyageurs et leurs bagages en partance ou en provenance du Royaume-Uni.

Même si le Brexit n’est pas encore officialisé, les services de douane de la Gare du Midi se préparent à un éventuel départ du Royaume-Uni de l’Union européenne. Une équipe de 28 douaniers a été recrutée. Actuellement en formation, elle devrait entrer en service à partir du 1er novembre.

Des locaux ont également été aménagés dans le terminal Eurostar afin d’organiser le contrôle des marchandises et les formalités administratives.

YdK

■  Reportage d’Adeline Bauwin, Lionel Callewaert, Ludovic Goossens et D. Ferral

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales