Cet été, la capitale ne verra pas s’installer la grande Foire du Midi, mais des attractions seront dispersées un peu partout dans la ville.
Suite à la décision prise fin juillet d’annuler l’édition 2020 de la Foire du Midi en raison du coronavirus, la Ville de Bruxelles a lancé un projet appelé “Forains en Ville”. A partir du 15 août et pour une durée d’un mois, différents quartiers bruxellois accueilleront ainsi des attractions. Quatre animations ont d’ors et déjà reçu une autorisation: un trampoline pour enfants sera installé au square Marguerite, rapporte Sudpresse, un autre avenue de Flore au Bois de la Cambre et un troisième à la place Louis Steens à Laeken. Un carrousel sera quant à lui installé place de la Chapelle.
> Les forains ont fait connaître leurs difficultés au gouvernement fédéral
“L’objectif de cette action est de permettre aux familles foraines de pratiquer leur activité économique cet été tout en apportant des activités ludiques et récréatives aux familles bruxelloises” se réjouit Fabian Maingain, échevin des affaires économiques à la Ville de Bruxelles. Il espère également que les autres communes de la Région bruxelloise suivront la même dynamique afin d’accueillir un plus grand nombre de Forains et d’apporter une animation agréable aux familles de toute la Région bruxelloise.
La rédaction – Photo d’illustration