École européenne IV : les membres du personnel de la cantine manifestent pour leur emploi

Une vingtaine de membres du personnel de la cantine de l’École Européenne IV de Laeken ont manifesté ce mercredi vers 8h00 devant l’entrée de l’établissement pour interpeller les parents d’élèves sur la décision du nouveau gérant de la cantine de ne pas reprendre leur contrat.

Les membres du personnel ont distribué une pétition aux parents, dans laquelle les syndicats réclament la reprise du personnel par la société Rebecca Cleaning, avec maintien de leurs droits. Selon les syndicats, seules quelques personnes sur les 23 travailleurs concernés ont été réengagées par Rebecca Cleaning, à des salaires et des conditions inférieures.

Une rencontre avec la direction de Rebecca Cleaning a eu lieu lundi. La direction affirme être dans son droit, alors que le syndicat CSC Alimentation et Services demande à la direction de l’école de prendre position dans ce conflit social.

■ Interviews et images de Nicolas Franchomme.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales