Championnats de Belgique de cross-country : Mélanie Bovy sacrée, Mathilde Deswaef en bronze
“Enfin” ! diront les spécialistes belges du cross-country. Chaque cross étant annulé l’un après l’autre, c’est peu dire que les athlètes étaient contents de pouvoir chausser à nouveau leurs pointes de cross ce dimanche. Jos Van Roy et son équipe avaient en effet eu le feu vert pour organiser les Championnats de Belgique de cross au Parc de Laeken.
Dans le clan bruxellois, Mélanie Bovy en a surpris plus d’un. Enterrée par beaucoup, après une saison d’été difficile en 2020, elle a démontré qu’elle avait encore sa place parmi le top niveau belge. Elle est sacrée championne de Belgique sur le cross long chez les espoirs. Longtemps à ses côtés dans la course, Mathilde Deswaef médaillée d’or en 2018, chez les juniors et 2019 chez les espoirs, a eu du mal à répondre à l’accélération placée par Mélanie Bovy. La faute à une préparation rendue compliquée en raison du calendrier sans arrêt changeant. Mathilde Deswaef empoche néanmoins une belle médaille de bronze.
Sur le cross court hommes, Simon Petitjean espérait réaliser un top 10. Mais, se retrouvant vite isolé au départ, cela n’a pas été facile de trouver le train pour remonter ses concurrents. Il termine à la 20e place.
Reportage: L.Vandormael – A.Dedier – R. Sossa
.