Communales 2018: le PS anderlechtois propose un téléphérique entre le Ceria et Audi
L’échevin anderlechtois en charge des Travaux publics Mustapha Akouz (PS) lance l’idée d’un téléphérique reliant le parking de dissuasion en construction au Ceria et l’entreprise Audi à Forest, rapporte La Capitale.
“Il y a un intérêt d’Audi qui est une grande entreprise avec beaucoup de navetteurs. Aujourd’hui, il n’y a pas de liaison directe que ce soit en tram ou métro. Il y a un bus mais qui prend beaucoup de temps.Il y a aujourd’hui 120.000 habitants à Anderlecht. Les projections démographiques indiquent que le boom va continuer et que l’on atteindra, d’ici 2024, 130.000 habitants. C’est énorme. On sait aussi que la moitié des gens qui travaillent à Bruxelles sont des navetteurs. On sent qu’il y a une congestion terrible des axes de pénétrations majeurs», explique l’édile socialiste.
Contacté par le quotidien, le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a) explique qu’un tel projet n’est pas à l’ordre du jour. « Ce n’est pas la première fois que l’idée est proposée mais cela ne rentre pas dans les priorités du gouvernement bruxellois », fait-il ainsi savoir.
J. Th.