Ouverture d’un hub humanitaire pour les migrants

Un hub humanitaire à destination des migrants en transit s’ouvre rue du Frontispice 31, 33, 35 à Bruxelles. Il offre un lieu sécurisé où les migrants pourront se reposer, se nourrir, se laver, se soigner ou encore trouver des informations.

Plusieurs associations participent à ce projet dont Médecins du Monde, le Ciré, Vluchtelingenwerk Vlaanderen, Médecins Sans Frontières, la Croix-Rouge, Oxfam Solidarité et la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés. Chaque acteur interviendra selon ses spécificités et où nous chercherons ensemble à recréer un lien de confiance avec ces personnes.

“La population des migrants en transit présente à Bruxelles est une population fragile, abîmée et désorientée” explique Alexandre Seron de Médecins du Monde, “il est fondamental de pouvoir offrir à ces femmes, hommes et mineurs un lieu sécurisé où se poser, se nourrir, se laver, se soigner ou encore trouver des informations, ce que la société civile demande depuis plusieurs mois, à savoir un centre d’accueil et d’orientation. “

Dans ce contexte qualifié par les ONGs de “tendu et compliqué”, elles ont décidé d’apporter leur soutien dans la mesure de leurs moyens.

  • Duplex de Michel Geyer

Partager l'article

29 septembre 2017 - 12h54