Découvrez   

La Foire du Midi en danger ? Une décision attendue pour fin mai

La Ville de Bruxelles souhaite maintenir la prochaine édition de la Foire du Midi, programmée du 18 juillet au 17 août prochain : une décision est attendue pour fin mai, au plus tard, annonce l’échevin en charge de la Foire, Fabian Maingain (DéFI), dans la DH.

Alors que plusieurs grands festivals estivaux risquent l’annulation face à la crise sanitaire du coronavirus, la Foire du Midi pourrait également subir les conséquences de cette pandémie. Mais selon la DH, il faudra encore patienter avant qu’une décision officielle parvienne concernant une éventuelle annulation. “Nous espérons tous qu’elle pourra avoir lieu. Nous avons jusqu’à la fin du mois de mai pour prendre une décision“, explique dans la DH Fabian Maingain, échevin en charge de la Foire. À moins que le Conseil national de sécurité décide plus tôt ce rendez-vous qui a brassé plus de 950 000 personnes en 2019.

La prochaine édition de la Foire du Midi sera inédite puisqu’en raison des travaux autour de la future station de métro Toots Thielemans, un déménagement est prévu, avec des attractions “coupées en deux” sur le boulevard du Midi : une partie des attractions seront installées au niveau des Arts et Métiers, au-delà du pont ferroviaire du Midi.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

06 avril 2020 - 10h27
Modifié le 06 avril 2020 - 10h27