Coronavirus : Couleur Café et le Brussels Summer Festival n’envisagent pas d’annulation

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a annoncé sur les ondes de La Première et sur BX1 que le Conseil national de sécurité (CNS) va bientôt confirmer l’annulation des grands festivals de l’été, dont Tomorrowland et Rock Werchter. Qu’en sera-t-il des principaux festivals bruxellois ?

Les bourgmestres de Boom, d’Artselaar (pour le festival Tomorrowland), et de Werchter (pour Rock Werchter) ont demandé que ces grands festivals belges ne puissent être organisés en raison de la crise du coronavirus. “La décision devra être formalisée par le Conseil national de sécurité (CNS) au plus vite, mais oui malheureusement, il faut s’attendre à une annulation”, a commenté Pieter De Crem dans une interview sur La Première et BX1.

Qu’en sera-t-il des grands festivals bruxellois de l’été ? Pour l’heure, aucune annulation n’est annoncée. “On attend les recommandations du Conseil national de sécurité, comme tout le monde, mais pour l’heure, on n’envisage pas d’annulation”, confirme Irène Rossi, porte-parole de Couleur Café. “Pas de problème, non plus, concernant les artistes”.

“Rien ne bouge pour l’instant, on suit les recommandations du Conseil national de sécurité et le principal reste que chacun reste en bonne santé”, nous explique pour sa part Catherine Grenier, porte-parole du Brussels Summer Festival. “Une annulation du BSF n’est pas envisagée à l’heure actuelle. On décidera de l’avenir au fur et à mesure”. De même, aucun artiste n’a pour l’instant annulé sa venue au BSF : “On ne fait pas non plus de nouvelle annonce, cela viendra le moment venu, quand la crise passera”.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

06 avril 2020 - 10h06
Modifié le 06 avril 2020 - 10h06