Aller au contenu principal
BX1

Summer Space Festival: deux jours pour découvrir l’espace à la Gare Maritime

Pour sa cinquième édition, le Summer Space Festival a investi la Gare Maritime de Tour & Taxis ce week-end. Entrée gratuite, activités pour petits et grands, conférences avec des professionnels du secteur : l’espace s’est fait accessible à tous.

Parmi les stands, des météorites à toucher, un simulateur d’orbite, et même des fusées à eau à lancer soi-même. L’objectif affiché par les organisateurs est simple : des mots simples, des outils qui impressionnent un petit peu, pour être accessible à tous. Des astronautes étaient également présents pour partager leur expérience, dont l’un ayant volé à bord de la station Mir en 1997.

Le club d’astronomie bruxellois Latitude 5050 était aussi de la partie, prêt à accueillir de nouveaux membres parmi les visiteurs conquis. Le festival se poursuit jusqu’à demain, et l’entrée reste gratuite.

■ Reportage de Valentine Rolus, Olivia Bronsart et Quentin Carbonnelle

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales