Aller au contenu principal
BX1

Le PTB dénonce déjà “un gouvernement bruxellois d’austérité”

Si le PTB prend acte de la fin d’une crise politique interminable, il met en garde contre le cap annoncé : la réduction d’un milliard d’euros du déficit d’ici 2029“, avertissent les communistes jeudi, en réaction à l’accord de gouvernement bruxellois.

Couper un milliard, c’est potentiellement couper dans le logement accessible, dans le fonctionnement de la Stib, dans les services publics et dans le tissu associatif bruxellois“, craint la cheffe de file Françoise De Smedt. “Les habitants de Bruxelles paient déjà aujourd’hui le prix des coupes faites en 2025. Ils ne doivent pas payer encore une fois le fait que Bruxelles est surtout définancée depuis des années.

Le PTB, qui sera le premier groupe d’opposition au Parlement bruxellois, souligne que la réduction du déficit pourrait également passer par des hausses de tarifs ou des nouvelles taxes : “Ce qui est annoncé pour l’instant, ce ne sont que les “bonnes nouvelles”, l’arbre qui cache la forêt, comme l’augmentation de la prime Be home, ou encore la réduction de l’IPP. Mais où va être pris cet argent ? Au détriment de quoi ?“, s’interroge-t-elle.

Selon le PTB, “il existe des alternatives ambitieuses et crédibles pour renforcer les recettes sans frapper les travailleurs bruxellois et leurs familles. Nous ne lâcherons rien”.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales