Aller au contenu principal
BX1

Les Bruxellois descendront dans la rue le 30 janvier, après 600 jours sans gouvernement

Les Bruxellois se mobiliseront une nouvelle fois le vendredi 30 janvier, soit le jour où la capitale sera sans gouvernement depuis exactement 600 jours, à l’initiative des mouvements citoyens Respect Brussels et We Are Brussels, ont annoncé ces organisations mardi. C’est la 7e fois qu’elles appellent à manifester.

Mardi, le formateur bruxellois, Yvan Verougstraete (Les Engagés), a annoncé sa démission. Face à cette impasse, la Région bruxelloise devrait bientôt franchir le cap des 600 jours sans gouvernement. Pour les mouvements citoyens Respect Brussels et We Are Brussels, c’est l’occasion de redescendre dans la rue.

Les organisations tirent surtout la sonnette d’alarme sur les services sociaux mis sous pression et face à la confiance dans l’économie bruxelloise qui s’érode. “Les chantiers publics sont reportés, des emplois sont perdus et les personnes qui s’investissent quotidiennement pour Bruxelles perdent leurs perspectives”, déplorent-elles. La sécurité, la lutte contre la pauvreté ainsi que les investissements dans la mobilité, le logement et l’espace public sont également des aspects que les mouvements citoyens voient se détériorer.

► Revoir | “Bruxelles ne peut rester l’otage d’un seul parti”: les négociateurs sortent groggy, mais aussi très remontés après la volte-face d’Anders

Ces organisations appellent dès lors les Bruxellois à se rassembler place de la Bourse le 30 janvier à 19h00 pour faire entendre leur voix.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales