Circulation interrompue quai des Usines à Bruxelles à la suite d’une fuite de diesel

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi matin pour une importante fuite de diesel sur le quai des Usines, à hauteur du tronçon compris entre le pont de Trooz et le pont Van Praet. La circulation est actuellement interrompue dans le secteur.

Selon le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, l’intervention a débuté vers 07h15. “Nous sommes sur place avec quatre véhicules pour nettoyer une trace de diesel à la suite d’une fuite d’un camion”, a-t-il indiqué à Belga.
Les équipes procèdent au nettoyage de la chaussée afin d’éviter tout risque pour la sécurité routière. Aucune estimation précise n’a pu être donnée quant à la durée de l’intervention.

Le canal maritime Bruxelles-Escaut n’est pas impacté par la fuite, ont assuré les pompiers. Aucune pollution de la voie d’eau n’a été constatée à ce stade.

Par mesure de sécurité, la circulation a été interrompue sur le quai des Usines. Les autorités recommandent aux automobilistes d’éviter le secteur et d’emprunter des itinéraires alternatifs.

Belga – Photo : images d’illustration quai des Usines – Urban.brussels

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales