Coups de feu sur le boulevard du Midi: “Il n’y a plus de danger de mort pour les blessés”
Tous les blessés par les coups de feu survenus dans la nuit du 7 au 8 octobre dernier sur le boulevard du Midi à Bruxelles sont hors de danger de mort, a indiqué le parquet de Bruxelles jeudi.
L’incident avait fait quatre blessés, dont deux grièvement. “Il n’y a plus de danger de mort pour les blessés“, a déclaré la porte-parole du parquet, Laura Demullier.
Peu après minuit, la nuit du 7 au 8 octobre, les policiers de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles en patrouille avaient entendu des coups de feu retentir à proximité du boulevard du Midi. Plusieurs patrouilles de police avaient été dépêchées sur place et trois périmètres de sécurité avaient été mis en place pour permettre les constatations.
► A relire | Quatre blessés après une fusillade boulevard du Midi, les auteurs en fuite
Les deux suspects, âgés de 18 et 16 ans, avaient pris la fuite à bord d’un scooter avant d’être interceptés après une course-poursuite. Une arme de guerre avait été retrouvée sur l’un d’eux au moment de leur arrestation.
Le suspect majeur a été placé sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction du chef de tentative d’assassinat, port et détention d’arme à feu prohibée, et association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat. Le mineur, entendu par un juge de la jeunesse, a quant à lui fait l’objet d’une ordonnance de placement en IPPJ.
Belga – Photo : Belga Image





