Intempéries à Bruxelles: plus de 80 interventions des pompiers
Les pompiers bruxellois ont réalisé 84 interventions dans la soirée de mercredi et durant la nuit, conséquence des conditions météorologiques.
Septante-six interventions avaient déjà été signalées le mercredi soir, auxquelles se sont ajoutées huit autres dans le courant de la nuit dernière. C’est ce qu’a communiqué jeudi matin Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers.
■ Explications d’Emma Druelles dans le journal de 8h
Parmi ces interventions, 16 l’ont été pour divers objets emportés par le vent, 38 pour des arbres déracinés et des branches arrachées, et 32 pour des rues inondées par les pluies abondantes.
► Reportage | Un arbre renversé sur l’avenue Brugmann, 16 interventions à Bruxelles
Les panneaux solaires sur le toit d’une habitation située sur la chaussée de Mons, à Anderlecht, ont été arrachés, causant des dégâts au toit de la maison. L’avenue Mettewie, à Molenbeek-Saint-Jean, a été partiellement inondée et un arbre déraciné a dû être enlevé sur l’avenue Josse Goffin à Berchem-Saint-Agathe. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dans le courant de l’après-midi de mercredi, avant 17h00, les pompiers étaient déjà intervenus à 16 reprises en raison des vents violents. Il s’agissait de 11 interventions pour des arbres déracinés et branches cassées, et cinq pour des objets emportés par le vent, tels qu’un auvent, des drapeaux, et un câble. Sur l’avenue Brugmann, à Uccle, un arbre avait été déraciné, perturbant pendant un certain temps la circulation routière et le trafic des trams. (
Belga





