Plus de 5,1 millions de passagers attendus en juillet et août à Brussels Airport

Il s’agit d’une croissance de 5% par rapport à l’an dernier.

Le début des vacances scolaires approche à grands pas. Dès ce mardi 1er juillet, les écoles néerlandophones fermeront pour l’été. Elles seront suivies par les écoles francophones à partir du 5 juillet.

Lire aussi : La compagnie Brussels Airlines s’apprête à transporter près de 2 millions de passagers cet été

Brussels Airport s’attend à de fortes affluences tout l’été : plus de 5,1 millions de passagers sont attendus en juillet et août, “soit une croissance de 5% par rapport à la même période l’année dernière“, indique Brussels Airport par voie de communiqué.

La journée la plus chargée des vacances sera le 28 juillet avec près de 93.000 passagers. Le dernier week-end de juin s’annonce également déjà chargé avec 90.000 passagers le vendredi 27 juin.

Concernant les destinations prisées, les grands classiques reviennent : Espagne, Turquie, Grèce, Italie et Maroc arrivent en tête, suivies de près par le Portugal, la Tunisie, l’Égypte et la Croatie.

Lire aussi : Un plan d’été pour mettre fin aux longues files d’attente à Brussels Airport

Dans le hall des départs, un nouveau comptoir d’information sera accessible tous les jours de 06h00 à 21h00 pour répondre aux questions des passagers sur les vols, les services de l’aéroport ou les bons plans de voyage. En juillet, un pop-up exclusif Tomorrowland fera également vibrer la jetée A.

Rédaction avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales