Plus de 5,1 millions de passagers attendus en juillet et août à Brussels Airport
Il s’agit d’une croissance de 5% par rapport à l’an dernier.
Le début des vacances scolaires approche à grands pas. Dès ce mardi 1er juillet, les écoles néerlandophones fermeront pour l’été. Elles seront suivies par les écoles francophones à partir du 5 juillet.
► Lire aussi : La compagnie Brussels Airlines s’apprête à transporter près de 2 millions de passagers cet été
Brussels Airport s’attend à de fortes affluences tout l’été : plus de 5,1 millions de passagers sont attendus en juillet et août, “soit une croissance de 5% par rapport à la même période l’année dernière“, indique Brussels Airport par voie de communiqué.
La journée la plus chargée des vacances sera le 28 juillet avec près de 93.000 passagers. Le dernier week-end de juin s’annonce également déjà chargé avec 90.000 passagers le vendredi 27 juin.
Concernant les destinations prisées, les grands classiques reviennent : Espagne, Turquie, Grèce, Italie et Maroc arrivent en tête, suivies de près par le Portugal, la Tunisie, l’Égypte et la Croatie.
► Lire aussi : Un plan d’été pour mettre fin aux longues files d’attente à Brussels Airport
Dans le hall des départs, un nouveau comptoir d’information sera accessible tous les jours de 06h00 à 21h00 pour répondre aux questions des passagers sur les vols, les services de l’aéroport ou les bons plans de voyage. En juillet, un pop-up exclusif Tomorrowland fera également vibrer la jetée A.
Rédaction avec Belga – Photo : Belga





