Les tags dans les tunnels : le nettoyage en cours va coûter 25.000 €

Le nettoyage a débuté la semaine passée et devrait se terminer fin du mois.

Lors la manifestation nationale du 13 février contre les mesures d’austérité du gouvernement fédéral, certains manifestants ont tagué les parois des tunnels Arts-Loi, Madou et Rogier. On pouvait notamment y lire “Fuck l’Arizona”, “Mort à la Belgique” ou encore “Bouchez au bûcher”.

Depuis la semaine passée, les équipes de Bruxelles Mobilité s’attèlent à retirer les graffitis dans les tunnels concernés. “Nous avons préféré attendre un peu avant de nettoyer pour éviter de devoir repasser une deuxième fois, car une autre mobilisation était prévue”, explique Igne Paemen, porte-parole de Bruxelles Mobilité. “Nous allons continuer de travailler jusqu’à la fin du mois, lorsque les tunnels sont déjà fermés pour des travaux d’entretien. L’objectif, c’est d’éviter des fermetures supplémentaires”, explique-t-elle.

Le nettoyage des graffitis, qui se terminera au maximum à la fin du mois, représente environ un surcoût de 25.000 euros. Cette somme vient s’ajouter au budget initial d’approximativement 1,25 million d’euros prévu pour l’entretien global des tunnels.

Bruxelles Mobilité avait, à l’époque, déposé une plainte auprès de la police contre les auteurs de ces graffitis. Une enquête est en cours pour tenter de les retrouver. Dans le cas où les auteurs sont identifiés, Bruxelles Mobilité espère obtenir des réparations.

La rédaction – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales