À lire plus tard

Un automobiliste tente d’échapper à un contrôle, renverse et blesse un policier de la zone Bruxelles-Midi

11 avril 2025 - 07h00

Un policier de la zone Bruxelles-Midi (Saint-Gilles/Anderlecht/Forest) a été renversé jeudi en fin d’après-midi par un automobiliste lors d’un contrôle, ont indiqué la zone et le parquet de Bruxelles. Blessé, le policier est cependant hors de danger.

Les forces de l’ordre ont tenté d’intercepter un véhicule qui circulait dangereusement, vers 17h00 chaussée de Ninove, a relaté la porte-parole de la zone. Au lieu d’obtempérer, l’automobiliste a voulu prendre la fuite et a renversé le policier qui lui faisait barrage. Blessé à la jambe, le policier a été emmené à l’hôpital.

Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur, en état d’ébriété, a été appréhendé, a complété de son côté le parquet de Bruxelles. Il sera déféré au parquet après audition.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales