Météo : le soleil s’en retourne hiberner derrière les nuages

Les nuages seront ainsi beaucoup plus nombreux, tandis qu’un risque de faibles précipitations n’est pas à exclure.

Si le soleil nous a gratifié de sa présence pour entamer le mois de février, il se montrera beaucoup plus timide ces prochains jours, à en croire les prévisions à la mi-journée mardi de l’Institut royal météorologique (IRM).

L’après-midi de mardi devrait être encore assez lumineuse, avec de belles éclaircies qui se développeront sur la plupart des régions. Au fil des heures, des champs nuageux arriveront par l’ouest du territoire. Les maxima oscilleront entre 2 et 7 degrés sous un vent faible à modéré de secteur sud. Mercredi, le ciel sera encore très nuageux le matin au sud du sillon Sambre et Meuse avec la possibilité d’un peu de pluie ou de bruine. Les quelques éclaircies présentes en matinée en Basse et Moyenne Belgique gagneront toutes les régions l’après-midi, en se partageant toutefois le ciel avec des nuages cumuliformes dans l’intérieur. Les maxima varieront entre 4 à 7 degrés en Haute Belgique et 8 ou 9 degrés ailleurs.

À partir de jeudi, la grisaille se généralisera davantage. L’IRM prévoit des nuages bas particulièrement tenaces, surtout dans l’intérieur. Dans de nombreuses régions, le temps sera sec avec toutefois un risque de faibles précipitations hivernales principalement dans le sud du pays. Les maxima oscilleront entre 1 et 7 degrés.

Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales