Les cygnes du marais Wiels ont pris leur envol

Alors qu’ils sont nés au printemps dernier au marais Wiels, les cygnes ont été relâchés aux Etangs de Neerpeede ce lundi.

En septembre, les volatiles apprenaient à voler, et se retrouvaient parfois en plein milieu de la circulation routière. Certains ont même été ramenés par les pompiers à la Ligue Royale de Protection des Oiseaux. Si leur bec est encore gris, il est désormais l’heure pour ces cygnes de prendre leur envol, vers la liberté. Ils pèsent aujourd’hui presque sept kilos, et ne sont qu’une trentaine à Bruxelles au total. “C’est une manière de faire connaître la nature sauvage en ville, on la réduit souvent aux rats et aux pigeons…”

■ Reportage de Thomas Dufrane, Nicolas Scheenaerts et Paul Bourrières

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales