Les quatre Bruxellois emprisonnés depuis juillet 2023 à Malte ont été libérés

Tribunal de police Belga Laurie Dieffembacq

Ils ne peuvent cependant pas quitter le pays.

Alors que quatre Bruxellois sont emprisonnés à Malte depuis le début du mois de juillet pour l’enlèvement, la séquestration et le viol d’une mineure française de 17 ans, ils ont été libérés sous conditions et sous cautions mercredi.

Pour les faire libérer, il a fallu que leur avocat fasse baisser leurs cautions de 15 000 à 8 000 euros, d’après une information de La Capitale. Leurs familles ont également dû se porter garantes, pour un montant de 55 000 euros par personne.

► Relire | “Cinq Bruxellois suspectés de viol, d’enlèvement et de mauvais traitements, jugés à Malte”

Les quatre Bruxellois, qui ne sont toujours pas passés aux aveux, n’auront pas de bracelet électronique, car cela n’existe pas à Malte. Ils ne peuvent cependant pas regagner la Belgique, car leurs passeports ont été confisqués et ils ont interdiction de quitter l’île.

E.D – Photo : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales