Le festival “Courts Mais Trash” revient du 29 janvier au 03 février 2024

Le festival cinématographique bruxellois “Courts Mais Trash” présentera sa 19e édition au théâtre des Riches-Claires du 29 janvier au 03 février 2024, annonce l’organisation ce jeudi. Près de 40 cinéastes sont invités à partager leurs productions devant 5.000 visiteurs attendus.

L’événement est dédié aux courts métrages indépendants réalisés avec peu de moyens. Il est doté de quatre prix de 500 euros offerts au meilleur film national, au meilleur film international, au meilleur film fauché et au meilleur film étudiant belge, en collaboration avec la Sabam et la Loterie Nationale. Comme chaque année, c’est le public seul qui désignera les lauréats.

VOIR AUSSI | Courts mais Trash : un festival qui continue de grandir

Nouveauté cette année : “Courts Mais Trash” organisera des événements professionnels, dont le “Meet Mais Trash” à la façon d’un speed dating avec notamment Amplo et la Sabam dans le but d’aider les jeunes cinéastes à s’intégrer dans le monde professionnel.

VOIR AUSSI | Mont des Arts : le court métrage alternatif mis à l’honneur

Le festival en intègrera un autre cette année, le “Queer Mais Trash”, dans une version concentrée qui aura lieu le 31 janvier. Pour celui-ci aussi, un prix de 500 euros sera décerné par le public.

Belga – Photo : BX1