Décathlon : le champion français Kevin Mayer a suscité de nouvelles vocations en Belgique
Après plusieurs éditions en France, la Mayer Experience, un concept crée par le double champion du monde du décathlon, Kevin Mayer, s’exportait à Bruxelles, pour la première fois, samedi dernier. L’idée derrière la Mayer Experience est de sortir le décathlon du stade, et de faire connaître cette discipline au plus grand monde.
Pour ce faire, le double vice-champion olympique a mis sur un pied un décathlon organisé sur une journée (le décathlon se déroule sur deux jours lors des compétitions et grands championnats.). Chaque participant a donc l’occasion de pratiquer toutes les disciplines du décathlon en étant coaché par Kevin Mayer.
L’athlète français est attentif aux prestations de chacune et chacun, et prend du plaisir à partager ses connaissances et sa passion avec tous les participants. Au bout de la journée, ceux-ci avaient un large sourire sur les lèvres, certains nous ayant, par ailleurs, confié voir, désormais, le décathlon autrement, et envisager de s’entraîner pour devenir aussi un des meilleurs dans cette discipline, un jour.
■ Reportage de L.Vandormael, G. Flahaux, et H. Moriamé