Europa League : l’Union Saint-Gilloise tentera ce soir de gagner son billet pour les phases de poules

L’Union Saint-Gilloise tentera de valider ce soir (20h30) sa place parmi les poules de l’Europa League de football. Fort d’un avantage de deux buts forgés à l’aller (2-0) face à Lugano, les Unionistes partent en position de force en Suisse pour figurer parmi les 32 équipes concernées par le tirage au sort vendredi (13h00) à Monaco.

Douze clubs sont automatiquement qualifiés: Brighton, Liverpool et West Ham (Ang), Real Betis et Villareal (Esp), Rennes et Toulouse (Fra), Atalanta et l’AS Rome (Ita), Fribourg et Leverkusen (All) ainsi que le Sporting Portugal (Por).

Ils seront rejoints par les dix équipes victorieuses de ce dernier tour de barrage ainsi que par les dix clubs battus dans leur barrage ou leur 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions (voie de la League), à savoir AEK Athènes (éliminé par l’Antwerp en barrage hier soir), le Maccabi Haifa (Isr), Molde (Nor), le Panathainaikos (Grè), Rakow Czestochowa (Pol), Rangers FC (Eco), Sturm Graz (Aut), le Servette de Genève (Sui), Marseille (Fra) et TSC Backa Topoloa (Ser).

LIRE AUSSI : Des supporters de l’Union passés à tabac par des Anderlechtois après le match contre le FC Lugano

Les têtes de série seront confirmées le matin du tirage.

Belga – Photo : Belga / Laurie Dieffembacq