En 2022, Famiris a versé 398 millions d’euros d’allocations familiales

La caisse publique d’allocations familiales a payé les allocations aux familles bruxelloises mais également aux familles ukrainiennes ayant fui la guerre.

Familis, la caisse publique d’allocations familiales bruxelloise, a dévoilé ses chiffres pour l’année 2022. Une année particulière, puisqu’elle coïncide avec l’arrivée sur le territoire bruxellois de nombreuses familles ukrainiennes, ayant dû fuir la guerre dans leur pays.

En tout, ce sont 398 millions d’euros d’allocations familiales qui ont été versées à 62.054 familles et 118.099 enfants à travers l’ensemble de la Région. Les réfugiés ukrainiens, sous statut de protection temporaire, ont bénéficié du versement d’allocations.

Fin 2022, 1.749 enfants ukrainiens ont eu droit aux allocations. La caisse publique bruxelloise d’allocations familiales a également mis à disposition sur son site des informations et des formulaires en russe, ukrainien et anglais.

 

La rédaction | Photo : Famiris

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales