L’Aviation Talent Hub ouvre fin 2024 à Brussels Airport : quelles formations vont s’y dérouler ?

Le coup d’envoi des travaux de rénovation de l’Aviation Talent Hub a été donné vendredi à Brussels Airport.

Prévu pour ouvrir ses portes d’ici à la fin de l’année 2024, ce centre, abritant Aviato Academy, jouera un rôle central dans la formation et le développement des talents dans le domaine aéroportuaire, précise Brussels Airport.

Par ailleurs, un “Experience Center” verra le jour pour inspirer et stimuler les talents. L’Aviation Talent Hub représentera ainsi le principal pôle éducatif dédié à l’aviation à Brussels Airport, offrant à tous les participants les outils indispensables pour approfondir leur expertise dans le domaine.

Le hub sera installé dans un bâtiment de 3.500 m2, situé sur la Ringlaan à Brussels Airport. Il accueillera des salles de classe traditionnelles et des espaces de pratique. Il abritera aussi un centre de formation aux technologies numériques de pointe. La rénovation comprendra également l’aménagement d’espaces de bureaux, de salles de réunion et d’espaces événementiels.

“Notre objectif est de proposer non seulement une formation professionnelle dans le domaine de l’aviation, mais également de rendre les emplois à l’aéroport plus attractifs et d’attirer de nouveaux talents. Avec ce nouveau hub, nous renforçons notre offre de formation aéronautique sur le site et nous assurons un flux durable de main-d’œuvre pour le développement futur de l’écosystème de Brussels Airport”, explique Isabelle Borli, directrice générale d’Aviato Academy.

Avec Belga – Photo : BX1

■ Reportage de Camille Tang Quynh, Gauthier Flahaut et Timothée Sempels