Koekelberg : Marie Bijnens, Krishna De Schutter et Muriel de Viron seront les têtes de liste pour Ecolo-Groen
L’échevine sortante Anne Tyssaen soutiendra pleinement la liste en tête de la deuxième colonne et Tinne Van der Straeten, Ministre de l’Énergie au sein du gouvernement fédéral, poussera la liste, annonce le parti par voie de communiqué.
En 2018, Marie Bijnens a succédé à Tinne Van der Straeten en tant qu’échevine de la mobilité et des affaires néerlandophones à Koekelberg. “Koekelberg est dynamique et inspirant, mais la commune doit aussi faire face à des défis“. Dans un communiqué, elle dit vouloir poursuivre ses projets en 2024.
► VOIR AUSSI : Watermael-Boitsfort : Tristan Roberti et Aurélie Sapa tireront la liste Ecolo-Groen
L’actuelle échevine des travaux publics, du numérique, de la coopération internationale et de la santé publique, Muriel de Viron, explique ses propres ambitions : “Améliorer la sécurité routière et réduire la pollution de l’air et la pollution sonore restent notre priorité. Je souhaite également mener à bien la rénovation de l’école primaire De Kadeekes et le pavillon du parc Elisabeth“.
► LIRE AUSSI : B. Hellings, Z. Jellab et B. Dhondt tireront la liste Ecolo-Groen à la Ville de Bruxelles
La liste Ecolo-Groen accueille par ailleurs un nouveau venu : Krishna De Schutter. Il travaille actuellement pour ENGIE Electrabel. “Ces dernières années, je me suis fortement engagé au sein du conseil d’administration du centre culturel francophone commun de Koekelberg et Berchem-Sainte-Agathe Archipel19″.
E.V. – Photo : Ecolo-Groen Koekelberg