Raoul Hedebouw sur Delhaize : “Le combat n’est pas facile”
Le président du PTB demande toujours le retrait du plan de franchisation.
“Le combat n’est pas facile“, a indiqué ce matin Raoul Hedebouw, président du PTB, à propos de la situation des syndicats chez Delhaize. “Je trouve déjà impressionnant que le mot d’ordre reste le retrait du plan de franchisation après deux mois et demi“. “Nous voulons que les mêmes conditions de travails restent en vigeur partout“, insiste-t-il.
Sur les efforts du gouvernement et de Pierre-Yves Dermagne il se dit sceptique ,”il devrait intervenir sur le retrait du plan (…) ce n’est pas un scoop que je souhaite une économie beaucoup plus dirigée.”
Le PTB souhaite-t-il vraiment faire partie des majorités, notamment au niveau fédéral ? “Oui, les gens n’ont pas l’habitude d’un parti qui monte mais ne veut pas à tout prix de ministre (…) nous tirons les leçons des 30-40 années de négoication qui font que toutes les promesses électorales sont oubliées le jour après (…) il faut pouvoir avoir quelques points de programme qui sont dans l’accord de gouvernement, sinon tout le monde va être dégouté”, indique-t-il, en référence au système belge qui implique des négociations entre de nombreux partis.
T.D.





