RWDM : le président Thierry Dailly mis dehors par le propriétaire John Textor

La belle histoire entre Thierry Dailly et le RWDM, c’est terminé. Aucune annonce officielle n’a cependant été faite pour le moment.

Selon la Dernière Heure, le propriétaire du club John Textor s’est séparé du président du RWDM. Une information qui nous est confirmée à bonne source. Pour rappel, Thierry Dailly avait permis de faire renaître le club en 2015.

Les relations entre Thierry Dailly et le propriétaire du club étaient tendues depuis quelques mois, notamment concernant les choix de transfert, mais les deux hommes semblaient s’être réconciliés. John Textor avait même confié à nos confrères qu’il n’avait pas l’intention de mettre le président dehors.

Une déclaration qui passe mal

Cependant, une nouvelle déclaration du président sur le propriétaire du club serait venue définitivement consommer le divorce entre les deux hommes. Au lendemain du match ayant sacré le RWDM champion de D1B – synonyme de montée en D1A – Thierry Dailly s’est confié sur nos antennes à propos d’une phrase lancée par John Textor lors du titre. Ce dernier déclarait qu’ils “allaient botter le cul d’Anderlecht et de l’Union Saint-Gilloise !” Le président du club avait tenu à se distancer de ces propos. “C’était très maladroit. On n’est pas là pour botter les fesses de quelqu’un… Restons modestes : on doit encore construire, il y a beaucoup de choses à faire avec cette équipe. (…) J’ai du respect pour tous les clubs, et encore plus pour les clubs comme Anderlecht. Je tiens à m’excuser pour cela”, avait-il déclaré sur BX1.

► Voir aussi | Le président du RWDM Thierry Dailly fier de la montée en D1A : “Neuf ans de travail pour ce club qui coule dans mes veines”

Des excuses réitérées le soir-même sur le plateau de la Tribune. Selon nos confrères de la RTBF, le propriétaire du club n’aurait pas apprécié que Dailly s’excuse pour des propos qu’il assumait totalement et qu’il avait lancés pour la rigolade dans un moment d’euphorie.

Le désaccord de trop, semble-t-il.

Les supporters grondent

Bien qu’il n’y ait pas encore d’annonce officielle, la réaction des supporters ne s’est pas faite attendre. Les responsables du MCF, le noyau dur du RWDM, ont d’ores-et-déjà annoncé des actions dans les semaines à venir. “C’est simple, il n’y aura pas de football à Molenbeek la saison prochaine. Nous ferons arrêter tous les matchs jusqu’au retour de Thierry Dailly en tant que président du club. Aucun match ne durera plus de 15 minutes la saison prochaine”, ont-ils déclaré auprès de nos confrères de la DH.

► À relire | Thierry Dailly l’affirme : “Je serai président du RWDM encore très longtemps” (23/02/2023)

M.D. et V.d.T. Photo : Belga Image

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Pierre Delmée