Ganshoren : le restaurant Bruneau by Maxime Maziers fait aveu de faillite
Cinq ans après avoir acheté la célèbre enseigne jadis triplement étoilé, le jeune chef souhaite clore ce chapitre.
L’information n’est pas neuve, mais elle se concrétisera à la fin de cette semaine. En septembre dernier le chef Maxime Maziers annonçait sa volonté de fermer son restaurant à Ganshoren. Il justifiait cette décision par le manque de personnel dans l’horeca, les prix de l’énergie ainsi que l’augmentation des coûts due à l’inflation. Le nouveau plan de mobilité du quartier aussi, qui rendait le restaurant plus difficile d’accès qu’auparavant. Il avait alors décidé de demander la réorganisation judiciaire (PRJ) avec l’intention de vendre l’établissement.
Après avoir échoué à trouver un repreneur pour son établissement, nous apprenons ce mercredi que le chef a décidé de déposer le bilan.
Si un projet de nouvel établissement dans le haut de la ville, plus intime, était évoqué en septembre, il semblerait qu’il soit pour le moment en pause. “Je vais d’abord digérer cela. Ce restaurant représente cinq ans d’investissements physiques et financiers. Je veux d’abord tourner la page avant de réécrire une nouvelle histoire à partir d’une page blanche“, confie Maxime Maziers à nos confrères de l’Echo.
C’est ce dimanche que le restaurant accueillera une dernière fois les clients avec, pour le jeune chef, l’envie de “terminer en beauté”.
V.d.T. – Photo : Google Map / Explications avec Camille Paillaud