Athlétisme: records personnels de Camille Laus sur 800m, et Delphine Nkansa sur 60m à l’IFAM
Organisé au Topsporthal de Gand, l’IFAM indoor a une nouvelle fois été à la hauteur de sa réputation de meeting taillé pour aider chaque athlète à affoler le chrono. Records et minimas pour les Championnats d’Europe indoor à Istanbul ont marqué l’édition 2023 de cette compétition de rang international.
Dans le clan des Bruxellois, la performance de la soirée est signée, Delphine Nkansa. Après avoir réalisé, 7secondes et 24 centièmes, il y a quelques jours, la pépite de l’Excelsior Bruxelles a confirmé sa domination actuelle sur le sprint belge. Lors des qualifications, elle améliore à nouveau son propre record en courant en 7 secondes et 22 centièmes. Deux heures plus tard, en finale, elle fait à nouveau descendre le chrono à 7 secondes et 21 centièmes.
Alignée pour la seconde fois de sa carrière sur 800 m, Camille Laus pulvérise son record personnel pour le porter à 2’05, contre 2’09 précédemment. Un temps qu’elle avait établi à Nantes la semaine dernière.
Sur 60 m, haies, Anne Zagré réalise son meilleur temps de l’hiver en 8 secondes 18… soit à 15 centièmes du chrono qualificatif pour les Championnats d’Europe à Istanbul.
■ Un reportage de L.Vandormael, L. Bourlard et T. Sempels Photo: Belga / David Pintens