Le cas des trois Iraniens menacés d’expulsion sera examiné lundi par la chambre du conseil

Manifestation Iraniens Brussels Airport - BX1

Une requête de mise en liberté a été déposée pour les trois Iraniens menacés d’être renvoyés en Iran où ils risquent la mort. Cette demande sera examinée lundi matin par la chambre du conseil de Bruxelles.

Les trois demandeurs d’asile ont refusé de monter dans l’avion qui devait les rapatrier et sont dès lors actuellement au centre de détention pour immigrants Caricole, à Steenokkerzeel.

L’Office des étrangers a tenté, le 23 janvier, de procéder à l’expulsion de trois Iraniens déboutés de leur demande d’asile en Belgique. Ils ont été conduits à l’aéroport de Bruxelles-National à Zaventem, mais ont refusé de monter dans l’avion. Des personnes s’étaient rassemblées dans le hall des départs, exhortant les autorités belges à ne pas refouler les trois hommes vers l’Iran car, d’après elles, ils risquent la mort dans leur pays d’origine.

Belga – Photo : BX1 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales