Brussels Airport note une baisse de fréquentation en novembre, notamment suite à la manifestation nationale

La fréquentation en novembre à Brussels Airport n’a atteint que 74% de celle du même mois en 2019. Le transport de fret a lui connu une baisse de 7% par rapport à la même période en 2021, a indiqué mardi l’aéroport.

En novembre, 1.468.594 passagers ont franchi les portes de Brussels Airport. “Après quatre mois consécutifs avec un taux de fréquentation supérieur à 80% par rapport à 2019, avant la crise Covid, le mois de novembre compte traditionnellement moins de vacanciers“, explique-t-on.

L’aéroport invoque aussi la manifestation nationale du 9 novembre dernier, qui a eu un impact négatif d’environ 30.000 passagers, avance-t-on.

Côté marchandises, le transport de fret a connu un recul de 7% par rapport à novembre 2021 mais une hausse de 13% par rapport à 2019.

 

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales