Good Move : “Il faut repartir d’une feuille blanche au niveau régional”, estime Mauto Défense
Lucien Beckers, représentant l’association Mauto Défense, était l’invité de Fabrice Grosfilley dans + d’Actu, ce mercredi.
Alors que les communes d’Anderlecht et de Jette ont décidé de suspendre les mailles locales du plan Good Move, prévues dans les quartiers Cureghem et Lecharlier, le débat autour du plan régional Good Move reprend vigueur sur l’ensemble de la capitale.
Dans + d’Actu, Fabrice Grosfilley reçoit Lucien Beckers, représentant de l’association de défense des automobilistes Mauto Défense, pour évoquer ces récentes suspensions. “On ne crie pas victoire. On est là pour trouver des solutions”, calme-t-il d’emblée. “On se rend compte que le plan Good Move est mal emmanché et que la concertation a marqué ses limites. Il faut repartir d’une feuille blanche et reconsulter toutes les parties prenantes de la mobilité à Bruxelles”, estime-t-il.
L’homme, notamment en charge de la page Facebook “L’automobiliste en a marre”, estime que cette consultation doit concerner l’ensemble de la Région et que le plan Good Move doit donc être suspendu sur tout le territoire. “Il faut retrouver de la sérénité entre les différents usagers de la route”, demande-t-il. “Il faut qu’on arrête de stigmatiser les automobilistes. Ce ne sont pas des assassins qui conduisent des armes létales. Il faut respecter la population”.
Lucien Beckers estime pour sa part qu’il n’y a aucune violence lors du fameux conseil communal d’Anderlecht autour du plan Good Move. Et concernant les menaces sur les réseaux sociaux : “C’est comme ça, c’est le café du commerce. S’il y a des menaces, on supprime dans notre groupe”.
Il confirme également le dépôt d’une motion citoyenne à Uccle pour bloquer le plan Good Move dans cette commune, même si le bourgmestre Boris Dilliès (MR) a déjà confirmé sur le plateau de + d’Actu qu’il n’y aura pas de “révolution à Uccle” suite à ce plan.
Photo : Belga/James Arthur Gekiere