À lire plus tard

Le secteur alimentaire se dit au bord du gouffre face à l’inflation

11 octobre 2022 - 17h44

L’augmentation du prix de l’énergie inquiète les quatre fédérations professionnelles francophones du secteur alimentaire : les bouchers, les boulangers-pâtissiers, l’horeca et la distribution alimentaire indépendante.

Afin de limiter les conséquences :“l’idée ici, c’est de réduire les quantités” pour éviter d’augmenter les prix pour des consommateurs déjà sous l’eau. Du côté de la fédération des boulangers-pâtissiers, l’inquiétude augmente quant à l’obligation, pour certains, de fermer boutique.

► LIRE AUSSI : Prix de l’énergie : les indépendants du secteur de l’alimentation lancent un cri d’alarme

Les fédérations prévoient jusqu’à 300 000 pertes d’emploi si aucune mesure n’est prise et réclament aux pouvoirs publics de plafonner les prix du Mégawatt/heure.

■ Reportage de Maël Arnoldussen et Paolo Coen et Hugo Moriamé

 

 

 

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales