Brussels Airport : plus de voyageurs en juin mais la fréquentation reste inférieure à 2019
L’aéroport signale que le mois de juin 2022 est son meilleur mois en termes de fréquentation depuis mars 2020 et le début de la pandémie de Covid-19.
Plus d’1,7 million de passagers ont transité par l’aéroport de Zaventem en juin, annonce mardi Brussels Airport dans un communiqué. Il s’agit d’une augmentation de 168% par rapport à juin 2021, et de 72% de la fréquentation enregistrée en juin 2019, soit avant la crise sanitaire.
Bien qu’il s’agisse du meilleur mois pour l’aéroport depuis mars 2020, il indique que “le taux de fréquentation aurait pu encore être meilleur sans les différentes actions sociales qui ont touché l’aéroport durant la semaine du 20 juin”. En outre, plusieurs compagnies aériennes ont aussi connu des “annulations occasionnelles en raison de problèmes de capacité dans les aéroports européens”. Toutefois, le taux d’occupation moyen par vol a augmenté pour passer à 139 passagers, contre 133 en 2019.
Le transport cargo, pour sa part, a connu une baisse de 12% par rapport à juin 2021. Brussels Airport pointe comme explications “le ralentissement de la croissance du marché de l’e-commerce en Europe occidentale et la réallocation temporaire de certains vols vers d’autres aéroports”.
Avec Belga – Photo : BX1