Inne Mertens : “Le réseau bruxellois peut supporter 20 à 30% de véhicules électriques”

Sibelga s’est engagé à déployer 11 000 bornes de recharge pour les voitures électriques d’ici à 2035. 250 seront placées cette année. À terme, l’idée est d’avoir 250 mètres de distance entre chacune. Pour Inne Mertens, directrice générale de Sibelga, le réseau est assez solide.

Il y a une étude qui avait déjà été réalisée en 2019 qui démontre que 20 à 30% de véhicules électriques peuvent facilement être acceptés sur le réseau bruxellois à horizon 2030. Nous sommes en train d’optimiser les investissements, d’augmenter l’observabilité du réseau pour bien identifier les poches où il y aura beaucoup de véhicules électriques, beaucoup de rechargements et beaucoup de chauffages électriques, car c’est un défi que nous devons relever” confie la nouvelle directrice générale de Sibelga à Fabrice Grosfilley dans +d’Actu.

La réforme bruxelloise de l’énergie devant le Parlement bruxellois : voici les principales mesures prévues

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview d’Inne Mertens

■ Anaïs Corbin/ Une interview réalisée par Fabrice Grosfilley

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales