Saint-Josse : les travaux de la tour Regina suspendus en cas de non-respect des horaires de chantier

Face aux plaintes de nombreux riverains, la commune serre à nouveau la vis sur le chantier de la Tour Regina.

Les travaux de rénovation de la tour Victoria Regina créent des nuisances sonores qui empêchent les habitants de dormir.

“Des PV de constat d’infraction ont été dressés en février malgré notre mise en demeure. Il est plus que temps de serrer la vis”, a indiqué ce mardi Émir Kir, le bourgmestre de Saint-Josse dans un communiqué.

Voir notre reportage du 6 février 2022 : Le chantier de la tour Victoria Regina provoque des nuisances et gêne les riverains

Réunion trimestrielle et déclaration sur l’honneur

Suite aux nombreuses plaintes de riverains concernant le chantier de la Tour Regina, le bourgmestre a donc décidé d’imposer de nouvelles mesures contraignantes au maître d’ouvrage et à l’entrepreneur. Parmi celles-ci, l’organisation d’une réunion trimestrielle avec les habitants ou encore la signature d’une déclaration sur l’honneur.

Mais ce n’est pas tout, en cas de non-respect des horaires de chantier, les travaux pourraient être à nouveau suspendus, a décidé le bourgmestre. “La seule exception qui sera tolérée concerne les travaux de démantèlement de la grue qui auront lieu ce week-end en vue d’accélérer le chantier.”

Ce n’est pas la première fois que la commune prend une telle décision. En avril de l’année dernière, le bourgmestre de Saint-Josse avait déjà imposé la suspension du chantier.

Voir notre reportage du 20 avril 2021 : Chantier du square Régina suspendu : l’entrepreneur annonce prendre les mesures nécessaires (vidéo)

Suite à des aménagements réalisés par l’entreprise en charge du chantier, les travaux avaient finalement pu reprendre quelques jours plus tard.

A.V.