Uber : les quatre propositions d’ordonnance renvoyées en commission la semaine prochaine

Le parlement bruxellois a décidé ce vendredi matin de renvoyer les quatre propositions d’ordonnance transitoire dite “sparadrap” en commission la semaine prochaine.

► À lire aussi notre dossier de la rédaction : La proposition d’ordonnance “sparadrap” très inspirée par les avocats d’Uber

Lors d’une séance plénière ce vendredi matin, le parlement bruxellois a pris en considération les quatre propositions d’ordonnance qui permettraient au chauffeur Uber de reprendre leurs activités de manière transitoire. Il n’y a pas eu de débat.  Il a décidé de les analyser en commission la semaine prochaine.

Lundi, plusieurs partis de la majorité bruxelloises (DéFI, Groen, Open VLD et One.brussels) avaient déposé une proposition d’ordonnance temporaire en extrême urgence pour permettre aux chauffeurs LVC liés à Uber de reprendre leur travail dès le 10 décembre, voire le 13 décembre, en attendant l’arrivée du Plan Taxi. Le PS y était opposé, Ecolo partagé. De son côté, le PS souhaite déposer en urgence le fameux Plan Taxi.

► Revoir notre reportage : Uber : le PS et Ecolo veulent le Plan Taxi, les autres partis de la majorité proposent une solution provisoire

YdK – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales