Art en sous-sol : à la découverte des oeuvres des stations de métro bruxelloises

Quelques 90 oeuvres d’art se déploient dans les sous-sols de Bruxelles : depuis la création du métro dans les années 60, la Stib a eu à coeur de personnaliser ces arrêts souterrains et d’en confier les espaces à des artistes.

Sainte-Catherine et ses tulipes multicolores, qui évoquent les émotions des voyageurs, Comte de Flandre et ses les sculptures de bronze suspendues : les 69 stations de métro et pré-métro bruxelloises ont quelque chose à vous montrer. Des oeuvres contemporaines que la Stib veut faire connaître cet été, au travers de publications sur Facebook….

…pour mieux inviter chacun et chacune à descendre voir de plus près. Contrairement à Paris ou Londres, à Bruxelles chaque station, de la Gare de l’Ouest à Hermann-Debroux, est différente.

►Reportage de David Courier, Frédéric de Henau et Laurence Pacciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales