Deux entreprises technologiques bruxelloises présentes aux Jeux Olympiques

Ving entreprises belges sont présentes aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui débutent ce vendredi. Parmi elles, deux Bruxelloises.

Les Jeux Olympiques s’ouvriront ce vendredi à Tokyo, au Japon : si notre pays a bon espoir que sa délégation de 122 athlètes ramène des médailles, les sportifs de haut-niveau ne sont pas les seuls à avoir fait le voyage… Ainsi, vingt entreprises technologiques participent également à l’organisation de l’événement, annonce ce mercredi Agoria, l’organisation qui regroupe les entreprises technologiques.

Parmi elles, on retrouve deux entreprises bruxelloises : BICS (Belgacom International Carrier Services) et Pitagone.

La première, BICS, est “en train de procéder à une importante mise à niveau, en vue de décupler sa capacité pour répondre à la demande croissante attendue de services d’itinérance et de services IP pendant les Jeux“, indique Agoria. L’entreprise est l’une des filiales de Proximus, basée à Bruxelles.

Pitagone est la seconde société bruxelloise à être présente à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Ainsi, “l’entreprise anderlechtoise a fourni des barrières de sécurité aux autorités locales“, explique Agoria. La société est, en effet, spécialisée dans les équipements de protection contre les attaques aux véhicules-béliers, et est l’un des leaders européens en la matière.

Une contribution record d’entreprises belges

Nous pouvons être fiers de cette contribution record des entreprises belges à un événement aussi prestigieux, compte tenu de la période difficile que nous traversons et de cette destination lontaine“, commente ainsi Nicolas Bourdon, président du club Agoria Sports & Entertainment Technology, qui regroupe les entreprises technologiques actives dans le sport et le divertissement.

Néanmoins, en raison de raison de restrictions légales, toutes les entreprises belges participant aux Jeux Olympiques n’a pas être communiqué. Il existe peut-être encore d’autres sociétés bruxelloises qui participent donc à l’événement.

 

ArBr – Photo : Pitagone