Le retable de Saint Georges à nouveau dévoilé au public dans son sens originel

Les Musées royaux d’Art et d’Histoire (MRAH) situés au parc du Cinquantenaire à Bruxelles exposeront à nouveau au public, à compter de samedi, le retable de Saint Georges (datant de 1493) du sculpteur bruxellois Jan II Borman, après 3 années de recherche et de restauration. Il restera visible pendant 3 semaines dans la section Gothique-Renaissance-Baroque.

Les restaurateurs ont remis dans l’ordre les scènes composant le retable, conformément au sens du récit donné initialement par Jan II Borman, en étudiant les emplacements des chevilles et des clous originaux. L’étude interdisciplinaire a été menée en collaboration avec l’Institut royal du Patrimoine artistique (IRPA) et avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin.

■ Reportage de Valentin Lecocq et David Ferral

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales